A chacun son univers web : devenez votre propre créateur

cerisier d'irlande
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Internet : votre univers parallèle

Que vous le vouliez ou non, avec tout ce que vous postez sur vos réseaux sociaux… vous vous êtes créé un univers parallèle ainsi qu’un Avatar (incarnation numérique d’un individu dans le monde virtuel). Que votre activité web soit dans un but artistique, professionnel ou personnel, vous avez au fil du temps, posté des bouts de vous-même sur le web. Ces petits morceaux de vous, tous réunis, forment votre univers web.

Il existe autant d’univers web que d’utilisateurs

Pour moi, chaque être humain à son propre univers : il est un système à part entière avec ses propres références, ses propres particularités, il vision du monde qui n’appartient qu’à lui, une capacité ou non à se connecter à d’autres univers (d’autres personnes).  Pour moi, il n’y pas deux humains identiques sur terre et chacun vit dans son propre univers. La fenêtre internet a ceci de magique : elle nous permet de découvrir un bout des univers des autres. Beaucoup ne l’assument pas et certains disent que notre profil internet est un mensonge. Même si nos profils sont composés et réfléchis, je ne pense pas qu’ils soient faux. Au plus extrême, ce profil représentera un idéal de vos valeurs.

Je ne pense pas qu’il soit possible de composer une fausse identité pour deux raisons :

  • Ce qu’on pense être bien, beau, intéressant.. c’est forcement quelque chose qui nous appartient. C’est le résultat de notre réflexion sur ce qu’on voit du monde avec notre propre système de référence lié à notre personnalité, notre milieu social, notre pays, notre vécu.
  • Avoir des RS, un blog, c’est communiquer régulièrement durant des années. Notre culture, notre univers se verra forcement. Le tout mis bout à bout dévoile une partie de vous qui n’appartient qu’à vous.

Le XXIème siècle : tous artistes, tous créateurs

Cet univers web avatar est votre art, votre création. Tout objet créé  (art, avatar, produit commercial) prend forcément naissance dans votre univers.

Prenez conscience de ce que vous montrez de vous-même sur le web et assumez cet univers parallèle. Apprenez à jouer avec, prenez-en le contrôle de manière créative. Assumez-le et utilisez-le pour composer autour de votre œuvre (art/avatar/produit).

Pour créer votre univers iconographique, mettez en lumière ce qui apparaît derrières votre réseaux sociaux (les valeurs et goûts que vous postez sur vos profils), mélangez ces valeurs à votre passion (photo, dessin, sport…) et imaginez votre univers. N’ayez pas peur d’associer des images et idées qui ne semblent pas avoir de rapports. Tout est associable comme dans votre personnalité (on peut être passionné d’art tout en étant expert comptable) : c’est ce qu’on appelle la créativité.

ps : Je diffuse ici un article avec un tout nouveau format : Une illustration + un article écrit + une vidéo où on me voit dessiner l’illustration de l’article et parler du sujet de l’article. Mon objectif est de m’entrainer à faire des videos youtube pour pouvoir vous donner les éléments dont vous aurez besoin quand vous vous y mettrez !  Ces vidéos ne s’adressent pas aux gens incapables de rester concentrés plus de 5 secondes. Elle n’est pas monté à coup de musiques/ images chocs/ changements de rythmes toutes les 20 secondes.. C’est lent, je prends mon temps, je papote… ce sont mes premières (je vais faire des version podcasts aussi) et comme dans mon article sur les qualités à avoir pour réussir sur le web, j’accepte d’être moyenne le temps de prendre la main.:) Tout commentaire ou idée sera le bienvenue, voici le lien de ma chaine : La Grande Alice

cerisier d'irlande

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *