Blog illustré : histoire d’un sofa abimé

dessins1024
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

L’histoire de ce blog illustré : Le Sofa de Frau

Il était une fois, une petite chienne qui se nommait Frau. Son plaisir dans la vie était de déchirer, manger, mâchouiller les fauteuils, coussins et tapisseries de sa Maîtresse. Elle avait pourtant son propre sofa, mais celui-là, elle n’y touchait pas. A chaque fauteuil mangé, sa Maitresse devait le refaire. Tous les jours un coussin, toutes les semaines un fauteuil… Mais à force de réparer les bêtises de sa chienne vint l’expérience, ainsi naquit l’atelier Le sofa de Frau.

 

Frau et son coussin à détruire

J’ai eu l’honneur de pouvoir réaliser ce blog illustré :  de la conception du site aux illustrations. Edwige avait écrit des textes plein de poésie, jouant avec les mots des métiers de la tapisserie. J’ai voulu tout garder et rajouter un univers graphique au reflet de ses textes.

Je vous propose de découvrir son univers sur son blog Le Sofa de Frau et de vous abonner à la Newsletter pour recevoir chaque semaine les articles en vente du Grand Cagibi.

Ce Grand Cagibi sera plein de jolies choses, à acheter terminées ou à tapisser soi-même, certainement choisies par la jolie chienne Frau.

Les particularités techniques et esthétiques de ce blog illustré :

– Le site raconte l’histoire de Frau et de son Sofa. La destruction des coussins et fauteuils appelle le savoir-faire du tapissier. Au grè des pages, on tombe sur des illustrations faites au pinceau et à l’encre de chine.

– les couleurs choisies sont élégantes : vert d’eau, bleu ciel, lilas, orangé et rouge. Juste quelques pointes au fil des pages sur un fond blanc.

– Le blog (le Grand Cagibi) est une représentation en « galerie » des pièces à vendre. Je me sers des noms d’articles pour augmenter le référencement (chaque nom d’article contient des mots clefs que Google peut trouver).

– Si vous cliquez sur une photo des articles, elle s’agrandit et vous propose un diaporama qui vous permet d’observer les détails de la pièce à vendre.

– A droite, les articles s’affichent et les icônes permettent de voir immédiatement les articles en vente.

– Sur la page « adresses utiles », retrouvez les boutiques parisiennes des professionnels, les vrais : celles qui existent depuis toujours et celles qui proposent le meilleur ! Voici un beau cadeau qu’Edwige fait à ses lecteurs !

nouveau bandeau4

Le Sofa de Frau concilie une présentation moderne et un jeu de textes et d’images à « l’ancienne ». Ancien français et anciennes techniques d’illustrations donnent au site une touche humaine qui sera fort appréciée par les passionnés de brocantes !

L’avenir s’ouvre tout en restant fidèle à son esthétique passée : je vous propose un nouveau moyen de chiner sur le net !

Un sofa en mal d'amour

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *