DES DESSINS DE VOS ENFANTS POUR ILLUSTRER VOTRE BLOG ET VOTRE ARTICLE

Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Saviez-vous que vous côtoyez certainement quotidiennement des génies du graphisme ? Les dessins de vos enfants sont l’équivalent des plus grands peintres naïfs ! Sans frontières dans leur imagination et sans soucis du « bien dessiner », les enfants sont de talentueux artistes. Un adulte doit travailler une vie entière pour retrouver cette spontanéité innée des moins de 10 ans !

Les dessins de vos enfants : une source inépuisable d’images pleines d’émotions

Tous comme les plus grands artistes, A travers le dessin, l’enfant exprime ses craintes, ses rêves, ses joies, et ses peines… Vous avez donc sous la main toutes les couleurs des émotions humaines, de quoi vous donner plein d’outils pour une excellente communication sur le net. Car oui, les émotions primaires, surtout quand elles proviennent des enfants, sont les plus attirantes et les plus relayées sur le web. Amour, colère, famille, fraternité, peurs sont les meilleurs sujets pour créer un lien entre les gens. Alors servez-vous en !

Soyez intimes avec vos lecteurs

Vous avez un blog pro et vous avez peur de faire trop perso avec des dessins de vos enfants ? Détrompez-vous, aujourd’hui pour se démarquer, il faut être entier, honnête et humain ! Les lecteurs sont submergés d’infos, de blogs robotisés et d’images sans âmes. Vous dévoiler, montrer votre facette papa ou maman poule vous permettra de devenir une personne à part entière aux yeux de vos lecteurs. La nouvelle mode en communication sur internet est l’intime et vos lecteurs veulent aujourd’hui suivre et s’adresser à des humains, à des gens « normaux ».

Alors osez, sortez de votre graphisme propret et déjà à l’ancienne et faites votre premier pas dans la 2eme partie de cette décennie qui sera dédiée aux humains, aux loisirs, aux valeurs de bien-être et à la famille. Bonne nouvelle : soyez juste vous-même !

Alors, comment se servir des dessins de vos enfants ?

Je viens de scanner le dessin superbe de mon neveu de 9 ans. Avec des sites de retouches en ligne comme Canva.com ou picmonkey.com, simples et gratuits, faites-en ce que vous voulez !

Voici l’original, thème : la protection !

Un chateau fort et la guerre !
Illustration de mon neveu. Le thème ici pourrait être la protection de soi par exemple.

Si je coupe une ligne horizontale dans le dessin, j’ai un bandeau pour mes réseaux sociaux :

Le même dessin mais coupé en longueur

Si je ne sélectionne qu’une partie rectangulaire, j’ai une image pour mon article :

coupé en rectangle

Je peux aussi moduler les couleurs pour être dans les tons de couleurs recherchées :

le ciel est orange !

Une dernière chose : si au bout de 10 minutes, vous arrachez le feutre des mains de votre fils pour lui montrer comment faire, faites-le vous-même ! Un enfant à l’intérieur de vous cherche à s’exprimer, laissez-le faire ! 🙂

Si cet article vous à plu, partagez-le !

Merci !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

3 commentaires sur “DES DESSINS DE VOS ENFANTS POUR ILLUSTRER VOTRE BLOG ET VOTRE ARTICLE

  1. Hello Sophie, Je trouve cet article excellent. Je me suis permis de le partager sur le groupe FB Parents Blogueurs. J’espère qu’il va en inspirer plus d’un. J’adore ta conclusion!
    Merci

  2. Bonjour Blandine,

    merci pour ce partage ! Je viens justement de préparer un dessin d’enfant pour un blog, je partagerai le lien. Je trouve ces dessins plus puissant que les photos sans âmes distribuées gratuitement sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *