Des images libres de droit pour votre univers web

Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Pourquoi l’image est-elle si importante sur vos réseaux sociaux et votre blog?

Avez-vous remarqué que sans image, l’attention des lecteurs et de vos visiteurs semble plus difficile? Savez-vous pourquoi? L’image aère le texte mais surtout elle donne le ton de son contenu. La plupart des blogueurs utilisent des images gratuites illustrant leur propos mais savez-vous qu’elle véhicule surtout vos valeurs? Par leur couleur et leur contenu, elles donnent le rythme et l’ambiance de votre univers web en général… Le meilleur moyen est donc de les créer vous-même… Je vous explique tout ça dans cette première vidéo… et j’en profite pour me présenter 🙂

Pour vous abonner à ma chaine Youtube cliquez ici, puis cliquez sur « abonnez-vous » sous la vidéo : LA GRANDE ALICE

 

Transcription de la vidéo :

je suis passionnée d’art et de blog. Je crée et dessine des univers web. Mon blog s’adresse à tous les artistes, entrepreneurs ou amateurs qui ont besoin de se créer un univers d’images sur le web. Car de mon point de vue, l’image est quelque chose de très important sur internet : elle est très relayée sur les réseaux sociaux et sur les médias en général. La première chose qu’on voit quand on arrive sur un blog c’est les images : les couleurs, l’ambiance.. D’ailleurs on imagine pas publier un article sans image… et pourtant on ne sait pas très bien pourquoi on doit mettre cette image.. on sait quelle est obligatoire mais on ne la comprends pas et souvent, on la met au hasard. On va sur des sites gratuits et on prends des jolies photos qui correspondent au thème. Ca n’apporte pas grand chose.

Ce que je propose, c’est pour toutes les personnes qui ont envie d’avoir quelque chose de cohérent, qui ont compris que leur vie sur internet était un avatar, c’est à dire un autre monde, un autre sois-même. C’est un autre univers mais qui reste une prolongation de ce qu’on est aujourd’hui dans la vie réelle.

Alors pourquoi on utiliserait pas notre art en général, notre capacité de création en tant qu’être humain pour illustrer notre univers web ? Ce serait beaucoup plus cohérent, plus facile, plus créatif.

Chaque image va devenir un jeux, quelque chose qui va ajouter un Plus qui vous est propre. une ambiance accompagnée de valeurs qui vous appartiennent et que vous pourrez partager sur votre environnement web que ce soit sur les RS, sur votre blog, sur votre site web.

Mon blog Les Rêves d’Alice existe depuis plusieurs années. j’ai appris à dessiner des BDs en publiant une page toutes les semaines. Donc je fais du blog en tant qu’artiste et j’illustre mon univers avec mes dessins. Je peux donc vous aider, artistes ou entrepreneurs, à illustrer votre univers web.. .choisir vos images, votre univers iconographique. C’est normal que ce soit compliqué, c’est vraiment une science qui a été apportée par le web. On apprends ça nul part de communiquer avec l’image, de créer de l’image, de se servir de notre talent visuel, de notre talent créatif pour inventer notre univers… C’est tout nouveau !

Je m’appelle Sophie, mon surnom ça a été la grande Sophie (car je suis très grande) pendant des années mais à la fin des années 90 il y a une chanteuse française qui devenue célèbre avec le nom de La Grande Sophie… résultat, comme elle a plus de notoriété que moi, il a fallu que je change (je lui pardonne même si elle n’est pas si grande que ça car j’aime beaucoup sa musique) !

J’ai pris le nom d’Alice en référence au roman Alice au pays des merveilles car j’adore la symbolique de la traversée du miroir. Le miroir pour moi c’est écran d’ordinateur. J’ai d’un coté ma vie réelle qui doit être riche et intéressante bien sur, et puis, d’un autre coté, il y a ma vie sur le web. A travers le miroir c’est à travers mon écran : c’est le passage pour aller sur la planète internet. C’est un autre monde surprenant où on peut être quelqu’un d’autre, avoir une identité différente…. il n’est plus rare d’être une star sur internet et personne dans la vie réelle ou l’inverse.

J’ai pris ce nom, Alice, pour cette traversée du miroir : créer mon univers sur internet.

J’ai commencé ce blog vers 2008 avec des BD, j’en fais toujours : elle sont éducative et légères, j’adore les dessiner et je vais continuer. Aujourd’hui, je voudrais toucher plus les arts plastiques et voir comment on peut transférer l’art sur le web. D’un coté il y a sur mon blog la recherche d’inspiration pour trouver ou faire des images pour son blog et de l’autre il y a le webart : comment transférer notre créativité, notre art sur le web?

J’espère que vous trouverez des réponses à vos questions sur mon blog, n’hésitez pas pas suivre ma chaine. j’espère que vous trouverez des techniques pour pourvoir aller plus sur le web avec votre art et trouver votre communauté et votre public.

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *