Votre storytelling en BD : de l’aventure, de la passion !

Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Internet, c’est parfois comme la télévision, on a beau avoir 1 millions de chaînes, il n’y a rien d’intéressant. Surtout que comme tout le monde j’ai tendance à tourner sur les même sites et sur les mêmes mots clefs. Pour sortir du quotidien, j’aime lire ce que j’appelle « les Bds sucreries », Beaucoup d’auteurs et de marques s’en servent pour se connecter aux lecteurs : c’est le storytelling en BD

Les BDs sont des sucreries dont on ne se lasse pas.

Et Je sais que je ne suis pas la seule à les aimer les BDs sur le web : sur adwords, par mois, il y a plus de 400 000 personnes qui recherchent sur Google l’expression « BD en ligne ».
Voilà une idée super sympathique pour faire venir des lecteurs sur un blog : faire de son storytelling une bande dessinée !!
Le storytelling est l’art de raconter des histoire. Aujourd’hui, en marketing, les publicitaires se servent de cette technique pour plonger le client dans une « expérience produit ». Lui faire vivre une histoire qui le plonge dans un état émotionnel pour créer de l’empathie.

Il existe des techniques pour apprendre à raconter une histoire : Webmarketing en cite 27.

Votre storytelling en BD : totalement irrésistible !

Grâce à l’image, cette histoire peut être vécue facilement, sans efforts. Vous pouvez utiliser la photo, le dessin, la vidéo. Mais nous sommes en France et nous avons à disposition un outil de communication incroyable qui fait craquer tout le monde : la bande dessinée.
Facile à lire, rattachée aux joies de l’enfance, la BD est la façon la plus simple de raconter votre histoire. En quelques pages, un univers tout entier peut-être dévoilé.
Découpée en cases, vous pouvez faire circuler une image sur les réseaux sociaux : la BD est extrêmement virale surtout si elle est drôle.

Le mois dernier, le Lions club a voulu préparer ses 60 ans et a décidé de raconter son histoire en BD. Voilà un moyen extrêmement ludique de faire parler de soi !
L’histoire commence dans les années 50 avec le premier slogan du Lions club… voici la première page que j’ai dessiné pour eux :

POur ses 60 ans, le Lions club s'offre son histoire en BD

Beaucoup d’agences et d’auteurs de BD proposent leurs services pour vous aider à communiquer. Un anniversaire, la sortie d’un produit ou un cadeau personnel, renseignez-vous sur les types de BDs qui vous pouvez vous offrir, il y en a pour tous les gouts et tous les prix !

Et si vous désirez en faire une vous-même, visitez mon site et toutes les astuces que je vous offre sur ce blog : Faire sa BD sois-même

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article : Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *